ZNI
Onze projets pour GreenYellow
GreenYellow va réaliser 11 nouvelles centrales solaires photovoltaïques à la Réunion, à Mayotte et en Corse, a annoncé l'énergéticien le 20 novembre dans un communiqué. GreenYellow a remporté deux projets avec dispositifs de stockage à La Réunion et à Mayotte dans le cadre du récent appel d'offres CRE1 dédié aux Zones non interconnectées (ZNI), pour une puissance installée de plus de 700 kW. Les travaux de construction débuteront au cours du second semestre 2018.
« Lors de leur mise en service, ces centrales solaires photovoltaïques seront couplées à des dispositifs de batteries permettant de prévoir 24 heures à l'avance la quantité exacte d'électricité qui sera injectée au réseau de distribution », précise le communiqué. Le groupe compte également neuf nouveaux projets à La Réunion, en Corse et à Mayotte, pour une puissance totale d'environ 2,5 MW.
« Après avoir remporté plus de 25 % des volumes octroyés lors de la première vague de l'appel d'offres autoconsommation en France métropolitaine en novembre 2016, c'est plus de 17 % du volume total que GreenYellow a remporté, dont près de 25 % à La Réunion, et 100 % des projets à Mayotte », se félicite la société.