Groupe RES, 12 GW de capacité installée avec ses activités : éolien terrestre et offshore, PV, stockage et transmission. En France, RES est à l’origine de plus de 690 MW de parcs éoliens terrestres et centrales solaires au sol installés ou en construction.
Mission : proposer une stratégie de prospection, de développement commercial, d’identification de projets solaires. Participer à l’élaboration de budgets annuels. Encadrer les chefs de projets, contribuer au développement des compétences. Analyser les risques, sécuriser le portefeuille de projets. Superviser les dossiers de demandes d’autorisations administratives. Organiser, animer des réunions de concertation et des visites de centrales avec les élus et les propriétaires fonciers. Participer aux dossiers d’appels d’offres nationaux.
Compétences : excellent relationnel. Personne de terrain. Prise d’initiatives, esprit d’équipe, aptitudes managériales.
Profil : H/F, formation bac +5 dans le domaine de l’environnement ou de l’aménagement du territoire. Expérience réussie de minimum trois-cinq ans dans le développement de grands projets solaires PV ou EnR.