FRANCE
Vers plus de photovoltaïque à Lorient
La société d’économie mixte locale XSEA a signé, le 7 novembre, un partenariat avec Réservoir Sun, entreprise spécialiste de l’autoconsommation, issue de l’alliance entre Engie et GreenYellow (groupe Casino).
« L’objectif du partenariat est de proposer aux entreprises et aux collectivités d’équiper leurs parking, toiture neuve ou foncier disponible de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité verte qui sera de préférence consommée sur place. XSEA et Reservoir Sun prennent en charge l’intégralité du projet, de sa réalisation à la revente de l’électricité produite au consommateur », précisent les 2 partenaires dans un communiqué du 12 novembre. Ils visent ainsi la réalisation de 5 MW de projets photovoltaïques sur le territoire de Lorient Agglomération.
« La Banque des Territoires est entrée au capital de la SEML Xsea, levier de la collectivité dans sa stratégie de transition écologique et énergétique, dès sa création en 2011 », précise encore le communiqué. Elle mobilise ainsi, via Xsea, ses offres en matière de financement (ingénierie, investissements et prêts).