ENTREPRISE
Grosse augmentation de capital pour Voltalia
Voltalia, producteur d’énergie et d’électricité renouvelables, a annoncé
dans un communiqué du 24 juin le lancement d’une augmentation de son capital, d’un montant de 376 millions d’euros. L’objectif pour la compagnie est de financer ses objectifs de croissance à l’horizon 2023, et pour ceci «
d’allouer au moins 300 millions d’euros des fonds levés à la construction de 1,6 GW de nouvelles capacités de production, au-delà d’1 GW installé en 2020. » Cette augmentation du capital se fait avec maintien du droit préférentiel de souscription, ce qui permettra aux actionnaires actuels de conserver leur part d’actions dans la société, s’ils le souhaitent. Creadev, à travers sa société Voltalia Investissement, a déjà annoncé sa souscription à hauteur de 250 millions d’euros, et demeurera donc vraisemblablement l’actionnaire principal du groupe, avec près de 70 % des actions. L’augmentation de capital, ouverte au public en France sur Euronext Paris,
sera clôturée le 8 juillet à 18h. Cette nouvelle fait suite à l’annonce de
l’acquisition envisagée par Voltalia de la société Helexia le mois dernier. «
Une nouvelle étape du développement de Voltalia s’engage. » déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia, dans ce même communiqué. «
Nous sommes prêts à saisir les opportunités dans un marché au potentiel considérable alors que les énergies renouvelables sont désormais compétitives dans nos principaux marchés. »