GROUPE DE TRAVAIL
37 mesures retenues à mi-parcours
Le ministère a retenu 37 mesures à mi-parcours des travaux du groupe de travail national sur l’énergie solaire, lequel s’est réuni en plénière le 22 mai. Lors de ce point intermédiaire, le ministère a réaffirmé sa volonté d'étudier désormais de façon détaillée ces propositions et de mener la réflexion jusqu'au bout, tout en rappelant que certaines mesures devront passer par l'arbitrage interministériel et d'autres recevoir l'approbation de la Commission européenne.
« Il faut libérer l'énergie solaire afin de réaliser la transition énergétique. Pour atteindre nos objectifs, l'énergie solaire est celle qui présente le potentiel le plus important », a affirmé le secrétaire d'État Sébastien Lecornu. Les travaux se poursuivront les 5, 6 et 7 juin, puis le groupe de travail se réunira en plénière le 19 juin. «
Enerplan s'est fortement impliqué dans ces travaux en étant force de propositions, dont de nombreuses ont été reprises par le ministère à ce stade. Les réunions de juin devraient permettre de les rendre opérationnelles mais aussi de revenir sur quelques pistes ayant été écartées », explique Daniel Bour, président d'Enerplan, dans un communiqué du 23 mai.