France
La filière salue l’arrivée de Nicolas Hulot
Le monde du photovoltaïque, et des énergies renouvelables en général, s'est réjoui de la nomination de Nicolas Hulot comme ministre de la Transition écologique et solidaire. Enerplan fut le premier à dégainer. Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire a salué le projet de transition écologique du nouvel exécutif, «
qui s'inscrit dans une continuité pragmatique et dont les ambitions sont, entre autres, de financer le développement des énergies renouvelables en doublant d'ici à 2022 la capacité solaire photovoltaïque installée ». «
Nous nous réjouissons de poursuivre avec notre nouveau ministre le travail que nous menons depuis plusieurs années au service d'une filière solaire française compétitive et créatrice de valeur », affirme Daniel Bour, président d'Enerplan. Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a fait part de son côté de «
son immense satisfaction » après l'annonce de «
l'arrivée d'une grande figure de l'écologie » au sein du nouveau gouvernement. Il estime que le programme du Président Emmanuel Macron permettra aux énergies renouvelables «
de poursuivre et accélérer leur déploiement » grâce à l'objectif d'un prix du carbone à 100 euros la tonne en 2030, au lancement de 26 GW d'appels d'offres pour les énergies renouvelables électriques ou encore à la simplification des procédures.