Appel d'offres
Bâtiments : prix bas confirmés pour la seconde période
310 nouveaux projets ont été sélectionnés dans le cadre de la seconde période de l'appel d'offres photovoltaïque sur bâtiments, ayant pour but de développer des installations photovoltaïques sur bâtiment, pour un volume de 150 MW.
Comme attendu, les projets lauréats valoriseront l'électricité produite à un prix historiquement bas pour la filière solaire sur bâtiment, avec un prix moyen proposé de 88,4 /MWh pour les installations de plus grande puissance (entre 500 kW et 8 MW), en baisse de 12 % par rapport à la première période du même appel d'offres. Près de 40 % des projets se sont engagés à l'investissement participatif, et verront leur prime majorée de 3 /MWh. La liste des candidats retenus est disponible
ici. Lancé en 2016 pour un volume total de 1 450 MW, cet appel d'offres comporte 9 périodes de candidature réparties sur 3 ans, et repose sur un nouveau dispositif de soutien : le complément de rémunération. La troisième période de candidature, dont la clôture aura lieu le 6 novembre prochain, portera également sur une puissance de 150 MW.